3 employés

L’équipe du Centre Dentaire Blackburn & Lacombe

Les docteurs Marie Blackburn et Daniel Lacombe étaient à peine gradués de la faculté de médecine dentaire de l’université Laval en 1984, qu’ils fondaient le Centre dentaire Blackburn et Lacombe. Leur philosophie de pratique prônait déjà une intervention prioritaire du dentiste auprès des patients, de manière à favoriser cet accès légitime au professionnel que ceux-ci désiraient consulter. Dès leur envol, ils avaient opté pour un environnement agréable et chaleureux de par le personnel qui les accompagnait dans leur mission, mais aussi s’étaient dotés des outils les plus perfectionnés afin d’assurer des traitements de la meilleure qualité qui soit, sans pour autant laisser place à des technologies qui n’étaient que de passage et sans véritable bénéfice pour les patients. Aujourd’hui, bien que la famille ait grandi, on retrouve au Centre dentaire Blackburn et Lacombe cette même volonté de proximité, cette même recherche de confort et de satisfaction, et ce à l’aide d’une technologie qui ne cesse d’évoluer.


Faites connaissance avec l’équipe du Centre Dentaire Blackburn & Lacombe :

Docteure Marie Blackburn - Chirurgien dentiste

Avec toute son expérience, Dre Blackburn est en mesure d’assurer une gamme variée de traitements à une large clientèle. Cependant, ses responsabilités de chef du service de médecine dentaire aux Centres de santé et de services sociaux de Chicoutimi et de Jonquière l’ont amené à développer un intérêt certain pour la réalisation de soins sous anesthésie générale auprès des très jeunes enfants, de personnes handicapées ou très craintives. Également, depuis plusieurs années elle assiste régulièrement les chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux dans leur travail en salle opératoire. Elle s’est également impliquée dans la mise sur pied d’une équipe de dentistes offrant des soins en milieu hospitalier pour les personnes âgées ainsi que celles nécessitant des traitements en radio — oncologie. Tous ces engagements témoignent de son dynamisme et de sa détermination à rendre les meilleurs services dans les conditions les plus appropriées.


Docteur Daniel Lacombe - Chirurgien dentiste

Dr Lacombe occupe une position centrale à la clinique et en assure majoritairement la gestion. Ses années d’expérience lui ont permis de développer un intérêt pour tout ce qui concerne les matériaux, l’instrumentation, l’équipement et son entretien. Il se plaît à rencontrer les représentants, les manufacturiers et recherche les meilleurs ingrédients qui permettront de rendre les meilleurs soins. Il est de précieux conseil dans la réalisation de traitements plus élaborés en prothèses fixées ou sur implants, des domaines qu’il affectionne depuis les débuts de sa pratique. Dr Lacombe a à cœur la profession et c’est la raison pour laquelle il est membre du conseil de discipline de l’Ordre des dentistes du Québec depuis plusieurs années.


Docteur Anick Aubut - Chirurgien dentiste

Dr Aubut a complété sa formation à l’Université Laval en 1995. Originaire de la région, il a débuté sa pratique à Sacré-Cœur en Haute-Côte-Nord. Après 15 années loin de ses proches, il a choisi de rejoindre l'équipe du Centre dentaire Blackburn et Lacombe. Depuis, il exerce dans un climat convivial et familial où la confiance et l'intérêt des patients sont une priorité. Sa jovialité et son dynamisme sont des atouts appréciables pour l’équipe. Au sein de la clinique, le Dr Aubut se charge avec brio de l'extraction des dents de sagesse simples et complexes. Il affectionne également la confection des prothèses complètes et partielles. Le Dr Aubut est membre du service de médecine dentaire des Centres de santé et services sociaux de Chicoutimi et de Jonquière où il réalise des soins sous anesthésie générale. Il travaille également en collaboration avec l'équipe de chirurgiens maxillo-faciaux, en assistance opératoire, dans le cas d’interventions majeures ou de traumatismes. De plus, des formations spécifiques en oncologie (cancer) lui ont permis d'élargir sa pratique en milieu hospitalier auprès d'une clientèle ayant reçu des traitements de radiothérapie au niveau de la tête et du cou.


Marie-Hélène Martel - Hygiéniste dentaire

Mme Martel est responsable du département d’hygiène dentaire de la Clinique. Il s’agit d’une hygiéniste qui n’en est pas à ses premières armes. Graduée en 1994, elle possède un parcours qui l’a amené à mettre en pratique toutes les facettes de sa profession et elle poursuit son œuvre en utilisant toute la technologie mise à sa disposition. Son approche et son doigté séduisent à coup sûr les grands comme les petits. Sa rigueur et son savoir en font une alliée de premier plan particulièrement en ce qui a trait à la motivation des patients ainsi qu’à la présentation des possibilités de traitements reliés à leur condition.

Chacun de ces professionnels se distingue par sa passion du métier et sa détermination à répondre aux besoins réels de chaque patient.


Pour l’équipe, la relation avec les patients est primordiale.

Création de

Mention legale