Nouvelle administration, même équipe dévouée et dynamique

C’est entouré d’une équipe d’expérience que le docteur Anick Aubut, chirurgien dentiste au Centre dentaire Blackburn & Lacombe depuis dix ans, reprend les rênes de l’entreprise en tant qu’unique propriétaire. Tournés vers l’avenir, le docteur Aubut et son équipe souhaitent continuer à offrir des services personnalisés à la fine pointe de la technologie tout en priorisant le bien-être des patients.

 

La famille s’agrandit

Au docteur Aubut, qui culmine plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, s’est joint depuis le mois d’avril 2019, une toute nouvelle dentiste. La docteure Marie-Élaine Poliquin, chirurgienne dentiste, diplômée de l’Université de Montréal en 2015, fait aujourd’hui partie intégrante de la grande famille du Centre dentaire Blackburn & Lacombe. « La docteure Poliquin est une valeur ajoutée à l’équipe. Elle fait désormais partie de la relève et ses compétences dans le domaine dentaire sont des atouts précieux », ajoute le Dr Aubut.

 

Faites connaissance avec l’équipe du Centre Dentaire Blackburn & Lacombe :

Docteur Anick Aubut - Chirurgien dentiste

Dr Aubut a complété sa formation à l’Université Laval en 1995. Originaire de la région, il a débuté sa pratique à Sacré-Cœur en Haute-Côte-Nord. Après 15 années loin de ses proches, il a choisi de rejoindre l'équipe du Centre dentaire Blackburn et Lacombe. Depuis, il exerce dans un climat convivial et familial où la confiance et l'intérêt des patients sont une priorité. Sa jovialité et son dynamisme sont des atouts appréciables pour l’équipe. Au sein de la clinique, le Dr Aubut se charge avec brio de l'extraction des dents de sagesse simples et complexes. Il affectionne également la confection des prothèses complètes et partielles. Le Dr Aubut est membre du service de médecine dentaire des Centres de santé et services sociaux de Chicoutimi et de Jonquière où il réalise des soins sous anesthésie générale. Il travaille également en collaboration avec l'équipe de chirurgiens maxillo-faciaux, en assistance opératoire, dans le cas d’interventions majeures ou de traumatismes. De plus, des formations spécifiques en oncologie (cancer) lui ont permis d'élargir sa pratique en milieu hospitalier auprès d'une clientèle ayant reçu des traitements de radiothérapie au niveau de la tête et du cou.

 

Docteure Marie-Élaine Poliquin - Chirurgien dentiste

Dre Marie-Élaine Poliquin se joint à l’équipe de la Clinique dentaire Blackburn et Lacombe à compter du 15 avril 2019. Diplômée de l’Université de Montréal en 2015, elle décide de s’établir et de pratiquer au Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’expérience qu’elle a acquise depuis ce temps fait du Dre Poliquin une personne dynamique et rassurante auprès des enfants. Suivant les mêmes valeurs de la clinique, elle travaillera en équipe et dans le respect de la clientèle. Elle prendra soin de votre santé dentaire et vous donnera de précieux conseils.

 

Marie-Hélène Martel - Hygiéniste dentaire

Mme Martel est responsable du département d’hygiène dentaire de la Clinique. Il s’agit d’une hygiéniste qui n’en est pas à ses premières armes. Graduée en 1994, elle possède un parcours qui l’a amené à mettre en pratique toutes les facettes de sa profession et elle poursuit son œuvre en utilisant toute la technologie mise à sa disposition. Son approche et son doigté séduisent à coup sûr les grands comme les petits. Sa rigueur et son savoir en font une alliée de premier plan particulièrement en ce qui a trait à la motivation des patients ainsi qu’à la présentation des possibilités de traitements reliés à leur condition.

Chacun de ces professionnels se distingue par sa passion du métier et sa détermination à répondre aux besoins réels de chaque patient.


Pour l’équipe, la relation avec les patients est primordiale.

Création de

Mention legale